- 06 73 11 10 37
- contact@zepartner.com
- Lun - Sam : 9:00 - 20:00
- Certificat Qualiopi
En 2022, Instagram possède plus de 1 milliard d’utilisateurs. Ceux qui souhaitent publier des photos ou des vidéos peuvent maintenant le réaliser plus facilement. Pour publier sur Instagram, un utilisateur devra télécharger l’application ou visiter le site d’Instagram et devra ensuite créer un compte. Il suivra ensuite certaines étapes pour pouvoir enfin publier sur Instagram.
La publication sur Instagram est faisable depuis un ordinateur ou l’application mobile, sur Smartphone. Toutefois, publier sur un ordinateur est plus compliqué que sur l’application mobile.
L’application Instagram peut se télécharger sur App Store ou Google Play. La première étape consiste à créer un compte utilisateur si vous n’en avez pas encore. Cette étape nécessite la possession d’un compte Gmail ou d’un compte Facebook. Après, il suffit de suivre les étapes d’inscription.
La prochaine étape consiste à s’abonner aux autres utilisateurs d’Instagram. Ces derniers vous suivront en retour et ils pourront voir vos publications. La publication de vos photos ou de vos vidéos sera la prochaine étape. L’icône (+) en bas et au milieu de l’écran servira à poster ces médias.
L’application mobile offrira ensuite 3 choix.
– Le menu « Galerie » sert à choisir une photo ou une vidéo stockée dans le téléphone ;
– Le menu « photo » servira à prendre une photo à l’aide de l’application ;
– Et le dernier menu « vidéo » ressemble à celui de la « photo », mais il sert à réaliser une vidéo.
Certaines étapes ressemblent à celle de l’application mobile. Néanmoins, il y aura quelques étapes supplémentaires pour publier sur le site d’Instagram.
Pour commencer, l’utilisateur doit aller sur le site instagram. Ensuite, il se connecte ou procède à une création de compte comme sur l’application mobile.
À l’instar de la publication via un mobile, le bouton (+) servant à publier n’apparaît pas sur le site à première vue. Ainsi, l’utilisateur doit effectuer certaines étapes pour le faire apparaître.
Il faut aller dans :
– Option du navigateur puis cliquer sur « plus d’options » et ensuite sur « outil de développement ». « Ctrl + Maj + I » peut aussi ouvrir cette option plus facilement.
Une icône avec une forme de téléphone s’affiche, cela s’appelle l’icône mobile. Celle-ci se place devant l’option « Élément » du menu navigateur de l’outil de développement. Cliquer sur cette option permettra au navigateur de passer en mode mobile. L’utilisateur appuiera ainsi sur la touche F5. Ces étapes aideront à faire apparaitre le bouton (+) sur l’écran.
Le reste sera semblable à l’étape sur l’application mobile. Mais les options photo et vidéo n’existent pas et l’utilisateur ne peut publier que des photos qui sont dans la galerie de son PC.
Sur le site d’Instagram ou l’application mobile, l’utilisateur disposera toujours des options de retouches. Il pourra alors agrandir ou réduire l’image qu’il veut publier sur Instagram. De même, il pourra aussi les recadrer afin d’offrir à la photo la forme idéale.
Actuellement, le choix du filtre devient indispensable pour obtenir la photo parfaite. Avec ce choix, l’utilisateur peut d’abord visualiser le résultat avant de le publier sur Instagram. De même pour les aspects, il pourra aussi réajuster la luminosité, le contraste, la chaleur, etc.
Pour la dernière option, elle reste valable seulement sur l’application d’Instagram. Cette option permet de créer un carrousel de plusieurs photos à la fois. Il suffit de cliquer sur le bouton « sélection multiple » et choisir ensuite l’ordre d’affichage des images. De plus, il est aussi possible de réaliser un collage de photo.
Quand l’utilisateur finira ses réajustements et ses modifications, il doit ensuite cliquer sur le bouton « Suivant ». Ce bouton se trouve en haut et à droite de l’écran. Son emplacement reste le même que ce soit avec un ordinateur ou avec un téléphone.
Les dernières options qui restent avant de publier sur Instagram sont la légende, le lieu et l’identification des personnes.
Grâce à l’option légende, l’utilisateur peut ajouter une description de la photo ou de la vidéo. C’est une bonne option pour présenter une marque ou un produit. La légende apparaitra ensuite en haut de l’image ou de la vidéo à publier sur Instagram.
Sur la légende, l’utilisateur peut aussi placer les hashtags. Ce sont des points essentiels, car ils permettent de retrouver les publications avec les mêmes mentions. La publication sera alors plus visible avec le bon hashtag. Voici un générateur de hashtags assez facile à utiliser : SISTRIX.
L’identification du lieu permet à l’utilisateur de préciser l’emplacement de la photo. Les lieux indiqués seront par exemple une ville, un restaurant, un hôtel, une rue, etc. L’identification des personnes sert à ajouter le nom des visages apparaissant sur l’image ou la vidéo publiée.